Taekwondo : Urgence Mouega Mouega remporte la médaille d’or dans la catégorie (-73 kg).

La Gabonaise Urgence Mouega Mouega a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 73 kg aux 12es championnats d’Afrique de taekwondo. Ces derniers ont eu lieu le week-end dernier au complexe sportif Dakar Arena au Sénégal. Deux autres Gabonais qui ont participé à ces championnats, ont remporté des médailles de bronze. Ils s’appellent Anthony Obame de la catégorie des plus de 87 kg et Amar Cissé Moussa de la catégorie des moins de 74 kg.

Urgence Mouega Mouega a affronté l’Ivoirienne Astan Katherine Feghe Bathily en finale. Elle s’est brillamment imposée face à elle, par un score de 9 points à 1. En demi-finales et en quarts de finale, elle avait respectivement affronté l’Egyptienne Maisoun Farouk et la Nigériane Uzoamaka Otuadinma.

Le Gabon finit 6e au classement général de ces championnats avec un score global de 172 points. Championne d’Afrique dans sa catégorie, Urgence Mouega Mouega pourra participer aux prochains Jeux olympiques. Ceux-ci se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top