Le danseur professionnel gabonais, Général Christ 12 Stars a initié une journée intitulée « L’orphelin au cœur de la culture« . Cette initiative vise à faire découvrir la culture gabonaise aux enfants vulnérables. Cette journée s’est tenue samedi dernier à Libreville. Les enfants du centre d’accueil « La maison de la charité Tabitha » ont été mis à l’honneur à cette occasion. Ils ont visité le Musée National des Arts et Traditions du Gabon.
Cette journée leur a permis de réaliser différentes activités de divertissement et de découverte. Ce fut l’occasion pour eux de visiter l’exposition Galerie Georges M’Bourou. Selon le danseur, « l’orphelin a aussi des droits et il n’est pas question d’exclure cet enfant de la société ». Cette journée a pour but de permettre à ces enfants de bénéficier des mêmes avantages que leurs paires.
L’organisateur a saisi cette occasion pour sensibiliser la jeunesse gabonaise sur les bonnes valeurs. Récemment, il a entrepris la caravane zéro découragement pour les jeunes lycéens. Il envisage de lancer une campagne de recensement des jeunes talents gabonais dans les 9 provinces du pays. L’objectif est de mettre en place un festival pour promouvoir les talents de ces jeunes.