Gabon : les partis politiques SDG et RV bientôt absorbés par le PDG.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) absorbera bientôt le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) et les Sociaux-démocrates gabonais (SDG). Le président du PDG a reçu les représentants des deux partis à cet effet. Ils se sont rencontrés hier au Palais Rénovation. 

Les partis RV et SDG appartiennent à la majorité politique du Gabon. Ils ont été créés lors des élections générales de 2018. Ils se sont engagés dans la vision politique du président Bongo. Ce dernier veut que les partis politiques se constituent en « union ». Cela permettra, selon lui, de mieux défendre les intérêts des Gabonais au détriment des intérêts personnels. 

« La politique, c’est créer de l’union, non de la division » a déclaré Ali Bongo sur sa page Facebook. Le président du PDG se dit donc « prêt à accueillir toutes celles et tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui souhaitent apporter leur pierre à la construction d’un Gabon meilleur ». Le PDG devient de plus en plus « attractif » selon un professeur en science politique de l’UOB. Ce dernier pense que cette nouvelle absorption est « le signe que le PDG est plus que jamais le centre de la vie politique gabonaise ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top