Le Gabon a reçu 10 000 doses supplémentaires du vaccin Sputnik V. 

Le Gabon a reçu 10 000 doses du vaccin Sputnik V. Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a fait cette annonce lors d’une conférence de presse sur la situation épidémiologique. Les doses de vaccin reçues ont été conservées à l’Office national pharmaceutique (OPN).

« Notre objectif est de vacciner 50 % de la population gabonaise. C’est pourquoi nous recommandons à toute personne éligible de se faire vacciner », a déclaré la ministre. Lundi dernier, le pays a franchi la barre des 22 000 personnes vaccinées contre le Covid-19. Au total, 23 104 volontaires se sont présentés sur les 24 sites dédiés à la vaccination contre le coronavirus. Cependant, seules 22 132 personnes ont été jugées éligibles.

Selon les données du Copil, 690 personnes ont été vaccinées sur 703 volontaires, lundi, dans la province de l’Estuaire. Cela porte le nombre total de personnes éligibles vaccinées à 17 046. Dans l’Ogooué-Maritime, le nombre de personnes vaccinées est de 1 404. Le Haut-Ogooué compte désormais 1 130 personnes éligibles vaccinées. Quant à l’Ogooué-Lolo, 186 personnes ont déjà été vaccinées. Dans la Nyanga, le nombre total de personnes éligibles vaccinées est de 300. La province de la Ngounié compte désormais 536 personnes vaccinées. Dans le Moyen-Ogooué, 462 personnes éligibles ont déjà été vaccinées. L’Ogooué-Ivindo compte 382 éligibles vaccinés. Enfin, dans le Woleu-Ntem, le nombre total de personnes éligibles vaccinées est de 686.

Récemment, le Ministre s’est rendu près des communautés pour les inviter à participer à cette campagne de vaccination. Les 10.000 doses de vaccin reçues permettront de répondre à la demande des communautés qui s’engagent davantage dans la campagne de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top