L’emprunt obligataire de 175 milliards de FCFA a été clôturé avec succès.

L’emprunt obligataire par appel public, lancé le 28 mai dernier, sur le marché financier sous régional a été un succès. Le ministre de l’Économie et de la relance, Nicole Jeanne Roboty a annoncé la clôture de l’opération « EOG 6 % NET 2021-2026« , hier. Cet emprunt obligataire avait pour but de mobiliser 175 milliards de francs CFA. Ces fonds seront consacrés au financement des projets du Plan d’Accélération de la Transformation.

Cet emprunt obligataire favorisera la relance de l’économie nationale. Les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 ont fortement affecté les activités économiques du pays. En outre, les fonds levés devraient servir à rembourser la dette intérieure et à renforcer les capacités d’autofinancement des entreprises locales.

Selon le ministère de l’Économie, le succès de l’opération témoigne de la confiance des investisseurs dans l’action du gouvernement à travers le PAT. Ce plan constitue le cadre de la mise en œuvre des réformes et des projets prioritaires. Il devrait permettre le retour à une croissance post-covid et renforcer le modèle social gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top