Lee White sensibilise les écoliers sur la protection de l’environnement.

Le ministre de l’Environnement, Lee White, a lancé, la semaine dernière, la campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement dans les écoles. Le lancement a eu lieu à l’école publique Martine Oulabou, vendredi dernier. La sensibilisation a pour but d’informer et d’éduquer les enfants sur l’importance de la protection de l’environnement. 

Les écoliers sont formés au recyclage, à la plantation d’arbres et à l’apprentissage des gestes essentiels de la vie quotidienne via le guide éco citoyen. Lors du lancement de l’activité, le ministre de l’Environnement a procédé à la plantation d’un arbre et à la distribution des guides éco-citoyens aux apprenants. Selon le ministre Lee White, « Le problème de l’environnement est le problème de tous, de notre propre santé et de la santé de notre planète. Donc, nous tous devons travailler ensemble pour l’environnement ». 

Pour le ministre pour protéger l’environnement, il faudra planter des arbres et recycler les déchets plastiques. « En plantant les arbres, en protégeant la nature, en mettant vos sacs plastiques dans les bornes et en recyclant, vous allez protéger la planète », a déclaré le ministre.

Cette campagne a été initiée dans le cadre de la semaine nationale de l’environnement. Elle sera déployée sur l’ensemble du territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top