Un projet de loi pour soutenir les producteurs locaux

Le Conseil des ministres a adopté un projet de Loi portant orientation agricole au Gabon. Ce projet de Loi a pour objectif de forcer les entreprises du secteur alimentaire présentes sur le territoire gabonais à acheter 50% de leur stock auprès des producteurs locaux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de soutenir la production nationale.

Ce projet permettra de donner un accès privilégié aux produits locaux sur le marché agricole. Le texte de Loi prévoit la création d’une Chambre nationale d’agriculture pour bien assurer la mission. Il envisage également l’incitation à la formation des exploitants locaux et le renforcement de la transformation locale des produits.

Le texte établit par ailleurs un plan pour amener les opérateurs économiques à s’investir davantage dans le secteur agricole. L’adoption de ce projet par toutes les institutions compétentes du pays permettra au gouvernement de concrétiser l’une de ses ambitions dans le domaine alimentaire. Celle-ci est de réduire les importations de produits alimentaires de 50%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top