Christel Bories reçue par Ali Bongo Ondimba, la semaine dernière.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu mercredi la présidente directrice générale du groupe français Eramet, Christel Bories. Leur rencontre leur a permis de faire le point sur les performances de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et de la Compagnie minière du Transgabonais (Setrag). Ils ont également discuté du renforcement du partenariat entre le Gabon et Eramet dans la production de manganèse.

« Nous avons aussi parlé du futur, des perspectives d’exploration de nouvelles réserves », a déclaré Christel Bories. Selon le PDG d’Eramet, leur échange a porté sur les différents projets pouvant contribuer au développement de l’économie gabonaise. Il faut noter que leur rencontre intervient au moment où le pays envisage la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

Par ailleurs, leur discussion leur a permis de relever la nécessité d’améliorer le chemin de fer exploité par Setrag. Selon le président de la République, « dans le monde économique qui vient, le manganèse est un minerai stratégique ». Il est donc important de faire de ce secteur « l’un des pivots de notre développement industriel ». L’objectif est d’augmenter la valeur ajoutée produite localement. L’industrialisation du secteur devrait également permettre la création de nombreux emplois au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top