Gabon Égalité : fin de l’atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile

L’atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile a pris fin le week-end dernier. Il s’est déroulé du 7 au 11 juin 2021 au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Fondation Jeanne-Ebori. Cet atelier de formation a été organisé dans le cadre du projet Gabon Égalité. 

Les acteurs de la société civile ont été formés pour « sauver des vies, grâce à la mise en contribution de (leurs) compétences ». C’est ce qu’a déclaré le ministre gabonais de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong. D’après lui, « ce projet revêt un enjeu majeur ». « (…) Il a pour objectif de pouvoir améliorer la santé de la mère et de l’enfant » a-t-il expliqué. Il a dit compter sur les membres de société civile pour « relayer le message qui (leur) a été transmis » durant l’atelier. Cela permettra « d’impacter le comportement de nos populations » selon le ministre. 

À l’issue de cette rencontre, des conclusions ont été tirées pour améliorer les prestations de santé pour la mère et l’enfant. Les acteurs de la société civile joueront le rôle de « relais communautaires ». Ils devront sensibiliser les personnes ciblées sur la contraception, les visites prénatales, la lutte contre les cancers féminins. Ils devront aussi instruire ces personnes sur la vaccination infantile et la lutte contre la Covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top