Journée internationale de don de sang : Pour une plus grande mobilisation des donneurs bénévoles

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Libreville a servi de cadre hier à la célébration de la Journée internationale du don de sang. Cette année, la journée est placée sous le thème « Donnez du sang pour faire battre le cœur du monde ». Elle permet d’honorer les donneurs de sang et de sensibiliser à l’importance de donner ce liquide vital. Les donneurs de sang au Gabon sont des agents des Forces de Défense et de Sécurité, des groupes associatifs, des groupes religieux et des volontaires.

La mobilisation de ces groupes permet au CNTS de répondre à la demande croissante de ce précieux liquide. Le don de sang de ces millions de personnes permet de sauver de nombreuses vies au quotidien. Le ministre de la Santé Guy-Patrick Obiang Ndong a saisi cette occasion pour saluer les efforts des donneurs de sang.

Il a également appelé à d’autres mobilisations qui permettront de renforcer cette chaîne au profit des patients qui ont besoin de transfusions sanguines. Selon Guy-Patrick Obiang Ndong, « Le thème évocateur de cette année montre l’importance du don de sang qui sauve des vies en détresse ». Il a félicité les équipes de la CNTS pour leurs efforts en vue de rendre les poches de sang disponibles dans le pays.

La journée internationale du don de sang est célébrée chaque 14 juin. Il s’agit d’une initiative de l’Organisation mondiale de la santé. La journée se consacre à la promotion et la sensibilisation du don de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top