La Fondation Lékédi Biodiversité inaugurée pour une meilleure préservation des espèces animales

La Fondation Lékédi Biodiversité a été inaugurée sur le territoire gabonais, le week-end dernier. La cérémonie de première ouverture a été conduite par les responsables du Groupe Eramet, de sa filiale gabonaise Comilog et le ministre Lee White.

La Fondation créée par Eramet et Comilog permettra de renforcer les capacités du parc de la Lékédi. Elle dotera le parc de moyens supplémentaires pour préserver la biodiversité et réhabiliter les primates orphelins. Elle contribuera aussi au développement de la recherche scientifique. La préservation de la biodiversité est un enjeu majeur et un axe prioritaire de la feuille de route du Groupe Eramet.

Le parc de la Lékédi est l’unique parc animalier sécurisé du Gabon. Il a un espace de 14 000 hectares. On y trouve des espèces animales et végétales exceptionnelles. La protection du site a permis le développement de la faune locale et des espèces moins courantes. On compte parmi ces dernières, les potamochères, les guibs harnachés ou encore les buffles des forêts. Ce parc héberge plus de 500 mandrills et des espèces menacées telles que le pangolin et les chats dorés. Le parc de la Lékédi accueille plus de 1800 visiteurs par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top