Le gouvernement organise un concours national des meilleurs élèves pour promouvoir l’excellence

Le gouvernement lancera la première édition du concours national des meilleurs élèves, le 31 juillet prochain. L’organisation de ce concours traduit la volonté du président gabonais de promouvoir l’excellence. Cette initiative a été approuvée lors du Conseil des ministres de vendredi dernier.

La première édition verra la participation de 462 élèves sur toute l’étendue du territoire national. Le concours concerne les apprenants de la 5e année du cycle primaire, les élèves des collèges et lycées d’enseignement général, technique et professionnel. Selon le ministre de l’éducation, ce concours concerne exclusivement les élèves des établissements publics et privés reconnus d’utilité publique.

L’organisation du concours national sera précédée d’un concours entre écoles, collèges et lycées. Toutefois, ce concours n’est pas ouvert aux candidats libres. L’objectif du gouvernement est d’éviter la perte des talents et des génies. Habituellement, ceux-ci quittent le système éducatif à cause de la précarité socio-économique. Ces meilleurs étudiants pourront bénéficier du soutien du gouvernement dans leurs études.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top