Covid-19 : la mise en quarantaine de 24 h des passagers effective depuis mardi

Comme annoncé par le président de la République, le 28 mai dernier, les voyageurs en provenance de pays étrangers doivent être mis en quarantaine pendant 24 heures. Cette mesure est désormais observée au Gabon. Le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, est chargé de superviser le confinement des passagers des vols internationaux. À cet effet, il s’était rendu, mardi, à l’aéroport international Léon Mba pour assister à l’arrivée des passagers des premiers vols internationaux.

Au premier jour de cette opération, quatre vols internationaux avaient été enregistrés. Il s’agit de Turkish AirlinesAskyAfrijet, et Air Sénégal. Une équipe de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme (Agatour) était sur place pour accueillir, enregistrer, guider et assister les passagers.

Le dispositif mis en place permet de prélever les passagers afin d’effectuer le test de détection du Covid-19. Après cette étape, des bus sont mis à disposition pour transporter gratuitement les passagers vers un hôtel. Une vingtaine d’hôtels ont été sélectionnés par le gouvernement pour accueillir ces voyageurs. Les personnes déclarées négatives après le test pourront sortir de ce confinement. Les personnes testées positives seront mises à la disposition du Copil pour être traitées.

Cette quarantaine de 24 heures est une mesure préventive qui permettra de réduire le risque de contagion de la pandémie. En outre, elle devrait permettre de maintenir la tendance baissière des cas de Covid-19. Les personnes vaccinées contre le Covid-19 sont exemptées de cette procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top