La SEEG étend ses réseaux d’électricité et d’eau à Akanda, Libreville et Owendo

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a étendu ses réseaux d’électricité et d’eau dans le Grand Libreville. Les travaux entrant dans le cadre de ce projet ont été réalisés au profit des populations d’Akanda, Libreville et Owendo. 

À Bikélé, le réseau aérien haute tension a été étendu sur un linéaire de 900 mètres. Un réseau aérien basse tension torsadé de 2700 mètres a été construit. Deux postes transformation urbain maçonné et de distribution publique ont aussi été réalisés. Les travaux estimés à un coût de 160 millions FCFA ont été financés par la SEEG. Ils permettent désormais à plus de 500 foyers de se raccorder au réseau électrique public. 

À Montalier-Ferme, les travaux de la SEEG ont permis de mettre en conformité le réseau anarchique de la zone. Les branchements qui ne convenaient pas ont été transférés sur le nouveau réseau. 40 nouveaux clients ont été raccordés au réseau dans cette localité. Les services électriques ont été améliorés pour environ 175 personnes et plus de 300 nouveaux clients seront raccordés à terme. Les populations de ces différentes localités se sont réjouies de ces travaux qui renforcent l’accès à l’électricité dans le pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top