La Sotrader lance le projet « un Kiosque, une famille » à l’endroit des familles gabonaises

La Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (Sotrader) a lancé un projet dénommé « un Kiosque une famille ». C’est une initiative destinée aux familles de Gabonais économiquement faibles (GEF). Le projet « vise à aider les familles gabonaises en leur permettant d’être autonomes financièrement » selon Carelle Nkene Ondo. Elle est le superviseur des marchés Graine à la Sotrader. 

« (…) Les familles auront le privilège de bénéficier des kiosques qu’ils pourront disposer à des endroits qu’ils auront définis au préalable ». L’initiative permettra de promouvoir l’entreprenariat familial au Gabon. Les familles désireuses de bénéficier de ce projet doivent déposer leurs dossiers à l’Agence nationale de promotion des investissements (Anpi). Le délai de dépôt est fixé pour demain.

L’Anpi procédera à la sélection de 50 familles gabonaises. Des enquêtes seront alors menées pour vérifier la fiabilité des informations données par ces familles. 25 familles seront « progressivement » éliminées selon le superviseur. « (…) Les 25 familles qui seront retenues auront l’opportunité ainsi d’un kiosque ». 

D’après Carelle Nkene Ondo, les kiosques seront approvisionnés en « produits locaux que la Sotrader financera ». Grâce à ce projet, des familles gabonaises pourront « bénéficier et commercialiser les produits issus du territoire national ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top