Eugène Mba confirme sa démission lors du Conseil municipal

Le maire de Libreville Eugène Mba a confirmé sa démission hier lors du Conseil municipal. Cette réunion a été convoquée par le gouverneur de la province de l’Estuaire, Françoise Dikoumba. C’était suite à l’annonce de la démission du maire, il y a quelques semaines. Durant les 30 prochains jours, Eugène Mba assurera son propre intérim et préparer sa succession.

Lors du conseil, il a confié qu’il a pris cette décision afin de préserver la sérénité au sein de l’institution et de maintenir la cohésion et la bonne entente. Il a démissionné en raison des « aléas de la vie politique et les événements particuliers qui ont émaillé l’activité municipale ces derniers temps ». Il a succédé à Léandre Nzue, le 29 mai 2020. Il n’aura passé que 5 mois à la tête de la mairie de Libreville. Un arrêté du gouverneur « précisera les champs de compétence de l’intérim du maire au moment venu », a indiqué Françoise Dikoumba.

Avant l’annonce de la démission du maire, ce dernier était soupçonné de tentative de détournement. Il aurait signé des factures et des ordres de paiement pour le décaissement de près de 338 millions de francs CFA. Ces fonds étaient destinés au nettoyage des caniveaux de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top