Les doses du vaccin Sputnik V seront disponibles dans les centres de vaccination aujourd’hui 

La semaine dernière, la Présidente du Copil, Marielle Bouyou Akotet, a annoncé que le vaccin Sputnik V reçu le 9 juin sera administré aujourd’hui. Ces doses reçues seront disponibles pour 5 000 personnes. La présidente du Copil a donné cette information lors d’une conférence de presse.

Comme les autres doses de vaccin déjà administrées à de nombreux Gabonais, ce vaccin sera administré en deux doses. « La première dose va stimuler les cellules et la seconde dose va amplifier des anticorps », a expliqué Marielle Bouyou Akotet.

Les personnes qui ont déjà été vaccinées ne sont plus concernées. Par ailleurs, selon le principe de pharmacovigilance, les personnes de moins de 19 ans, celles atteintes de maladies cardiaques ou de cancers ne peuvent pas recevoir ces doses de vaccin. Les femmes enceintes et celles qui allaitent ne sont pas non plus éligibles. En outre, les personnes souffrant d’allergies aux médicaments, de tuberculose, du VIH, les toxicomanes ou les personnes testées positives dans les 3 mois avant la vaccination ne sont pas éligibles.

Ces doses de vaccin seront disponibles dans les centres existants. Au 15 juin 2021, 29 400 personnes éligibles ont été vaccinées sur 30 529 volontaires. 12 337 volontaires ont déjà reçu leur deuxième dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top