Le président Ali Bongo a reçu le chargé d’affaires américain au Gabon

Le Chef de l’Etat gabonais a reçu hier au Palais de la Rénovation le Chargé d’Affaires des Etats-Unis au Gabon, Samuel R. Watson. Cette rencontre leur a permis d’aborder les questions environnementales, climatiques, sécuritaires…Selon le Président Ali Bongo Ondimba, ils ont eu un « entretien très fructueux ». Cette rencontre intervient dans un contexte où le Gabon cherche à signer d’autres partenariats et à renforcer les liens existants. L’objectif est de créer un bon climat des affaires afin d’attirer les investissements.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux Etats. Pour le président de la République gabonaise, le Gabon « est entièrement disposé à collaborer encore plus étroitement avec les États-Unis d’Amérique ». Les deux pays ont les mêmes visions sur un grand nombre de sujets.

Ali Bongo Ondimba a été l’un des premiers chefs d’Etat africains à féliciter Joe Biden pour son élection à la Maison Blanche en novembre dernier. En avril dernier, le président gabonais était l’une des cinq personnalités africaines invitées par le président américain à participer à un grand sommet sur le climat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top