Le système des Nations unies et le gouvernement japonais dotent le Gabon de produits médicamenteux

Le Gabon a reçu un don de médicaments, de réactifs et de produits pharmaceutiques du système des Nations Unies et de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Ces produits médicaux ont été réceptionnés par le ministre de la Santé, vendredi dernier. Selon le ministre, cette dotation s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de santé gabonais à travers le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT).

Cet appui du système des Nations unies et du gouvernement japonais contribuera à l’amélioration des soins de santé au Gabon. « Avec cet appui, nous allons corriger quelques vulnérabilités de notre système de santé », a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong. Par cette dotation, le Japon répond à l’appel du Gabon dans le projet de l’Organisation mondiale de la santé, selon l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Noguchi. Pour lui, le domaine de la santé est un pan cible de la coopération japonaise. « Nous espérons que ces équipements puissent servir aux populations », a-t-il déclaré.

Le volet santé du PAT prend en compte l’amélioration du système de santé gabonais. Actuellement, 25 projets de réhabilitation et d’extension des infrastructures de santé sont en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top