Assainissement : nettoyage du stade omnisports Omar Bongo de Libreville

Le stade omnisports Omar Bongo de Libreville est actuellement en cours de nettoyage. L’opération est menée par l’Office national de développement du sport et de la culture (Ondsc). Ce dernier est en partenariat avec le ministère gabonais des Sports. L’Ondsc souhaite en effet « préserver les travaux de réhabilitation » déjà effectués dans le stade.

« L’objectif est d’assainir le site de ce chantier en arrêt depuis 2016 » a déclaré l’Office. L’opération d’assainissement se traduit par « le désherbage à l’intérieur et l’extérieur de l’enceinte, le curage des canaux d’évacuation des eaux usées ». On compte aussi « le ramassage d’ordures, le balayage, l’enlèvement des déchets et autres immondices ». 

L’Ondsc veut aussi se servir de cette opération pour lutter contre les multiples actes de vandalisme qui sont souvent perpétrés sur le chantier. Des individus s’introduisent en effet dans le stade et y mènent des actes qui détériorent progressivement l’infrastructure dont la réhabilitation a été interrompue. La suspension des travaux de réhabilitation est due à un conflit commercial entre le Gabon et la société espagnole Eurofinsa. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top