Le député de la 2e circonscription de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a séjourné le week-end dernier à la mission Sainte-Anne dans le département d’Etimboué. L’objectif du député est de poursuivre l’opération « un masque pour une vie ». Il apporte ainsi son soutien aux chrétiens de cette congrégation dans la lutte contre la covid-19.
Au cours de sa visite, Jean Fidèle Otandault a échangé avec le Père Christ Pulfrich Manfoumbi. Il a ensuite remis au père un lot de masques pour les habitants de Sainte-Anne. Cette dotation devrait leur permettre de lutter contre la pandémie de covid-19.
La mission Sainte-Anne a été fondée par le père Bichet à la fin du XIXe siècle. Cette église a été inaugurée en 1887 et fait partie du diocèse de Port-Gentil. Elle abrite un internat et une école qui a formé plusieurs cadres gabonais. Avec son caractère historique et touristique, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a choisi cette congrégation pour poursuivre cette activité.
Jean Fidèle Otandault avait déjà distribué des masques dans les rues de la cité pétrolière. Il a également mené ces actions dans les marchés et au Centre d’espérance mission d’insertion situé à Ntchengué.