L’OAPI accompagne les entreprises de la Zes de Nkok dans la protection de leur marque

Le directeur général de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), Denis Bohoussou, a visité mercredi la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok. Il a été reçu par Anne Nkene Biyo’o, l’administratrice générale de cette zone. L’objectif de cette visite est de soutenir les entreprises opérant, dans la protection de leurs marques. Elles pourront ainsi bénéficier d’un monopole sur leur création, se différencier de la concurrence et se protéger de la contrefaçon.

La santé pharmaceutique fait partie des entreprises ciblées par l’organisation. Cette société est spécialisée dans la production d’antipaludéens, d’anti-inflammatoires, d’antidiabétiques et d’analgésiques destinés au marché local et sous-régional. Elle a été inaugurée en novembre 2020.

L’OAPI a rencontré les responsables de cette société pour les encourager à poursuivre la protection intellectuelle des marques de médicaments génériques qu’ils fabriquent. Il s’agissait également « d’échanger avec eux sur la possibilité de les accompagner dans leurs démarches d’obtention de nouveaux brevets internationaux », informe l’autorité de la Zes de Nkok.

Cette zone offre aux opérateurs économiques des facilités en termes d’incitations fiscales et de droits de douane favorables. Environ 150 investisseurs de plus de 17 pays y sont installés depuis 2012 pour exercer leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top