Covid-19 : 4 individus arrêtés pour trafic de carnets de vaccination

Mercredi dernier, des agents de la Direction générale de la recherche (DGR) ont arrêté quatre présumés trafiquants de carnets de vaccination Covid-19. Il s’agit de Patrice Obiang Obame et Séverine Biyé Aba, de nationalité gabonaise, et d’Alain-Roger Ndzié et Célestin Boyomo, de nationalité camerounaise. Leur réseau a été découvert dans les galeries de l’ancienne gare routière de Libreville.

Leur réseau a été démantelé après l’arrestation d’Alain-Roger Ndzié, à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville. Il devait partir pour le Cameroun, mais avait besoin d’être vacciné rapidement contre le Covid-19, ce qui lui permettrait de voyager en toute tranquillité. Il s’est alors adressé à son compatriote Célestin Boyomo qui lui a dit qu’il avait des connaissances qui pouvaient lui fournir le carnet de vaccination déjà rempli. Séverine Biyé Aba va donc être mise à contribution. 

Une fois le document récupéré, il se rendra à l’aéroport pour prendre l’avion. Mais lors des formalités d’usage, les agents en poste ont remarqué que son carnet de vaccination comportait plusieurs anomalies. Il a alors été interrogé et a avoué les faits. Alain-Roger Ndzie a confié qu’il a payé 40.000 francs pour obtenir le document.

La police a ensuite fait une descente dans les galeries de l’ancienne gare routière, où elle a arrêté les complices. Séverine Biyé Aba détenait une clé USB qui leur aurait permis de découvrir plusieurs documents dont ils faisaient le trafic. Il s’agissait d’actes de naissance, de diplômes, de tests PCR, des autorisations spéciales de circuler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top