Le ministre britannique de l’environnement félicite le Gabon pour la préservation des forêts

Le ministre britannique de l’Environnement, Zac Goldsmith, a félicité le président gabonais et son ministre de l’Environnement pour leurs efforts en matière de préservation des forêts. C’était à travers une publication sur son compte Twitter, samedi. Zac Goldsmith s’est réjoui des résultats obtenus par le Gabon en matière de protection des forêts et de lutte contre le changement climatique.

« Ce que le président Ali Bongo Ondimba et le ministre Lee White ont accompli au Gabon est remarquable. Un leadership fantastique dont nous profitons tous », a écrit le ministre britannique de l’environnement. Ces mots témoignent du leadership du Gabon dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Le Gabon est considéré comme le pays africain le plus impliqué dans la défense de l’Accord de Paris. Cette place que le pays occupe révèle des efforts du président Ali Bongo Ondimba sur la question climatique. En raison de son leadership, le Gabon a été désigné comme le principal négociateur africain à la COP 26 prévu pour novembre prochain. 

La semaine dernière, la Norvège a annoncé son intention d’accorder 17 millions de dollars au Gabon. Cette somme encouragera le pays pour les 3,4 millions de tonnes supplémentaires de CO2 séquestrées en 2016 et 2017. Près de 88 % du territoire gabonais est couvert par la forêt équatoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top