Le Gabon félicité par l’UA pour ses réformes sanitaires

Une délégation de l’Union africaine (UA) a été reçue en audience hier par le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Parmi les hôtes figurent Michel Sidibé et Margaret Agama Anyetei. Le premier est l’envoyé spécial de l’UA pour l’Agence africaine des médicaments (AMA). La seconde est quant à elle la directrice par intérim pour la Santé et les Affaires humanitaires de la Commission de l’UA. 

Ils ont échangé avec le président gabonais sur des sujets de la santé notamment la riposte anti-covid. À cette occasion, Michel Sidibé a félicité le Gabon pour les réformes qu’il mène dans le secteur de la santé. Il a notamment salué les efforts du gouvernement dans la riposte anti-covid. Il n’a pas manqué d’apprécier la création de l’usine de Santé pharmaceutique de Nkok. 

Cette dernière traduit la volonté et l’engagement du président Ali Bongo de permettre à son pays d’atteindre l’indépendance en la matière. Michel Sidibé a donc encouragé le développement « de la pharmacopée gabonaise au bénéfice du continent ». « (…) Nos pays devraient mutualiser leurs efforts pour repenser la recherche et le développement en matière de médicaments » a-t-il déclaré. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top