Ali Bongo reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs du Nigeria et du Tchad

Le président de la République gabonaise a reçu hier au Palais Rénovation les lettres de créance de deux nouveaux ambassadeurs. Il s’agit de l’ambassadeur du Nigeria, Raymond Udoffe Brown et du Tchad, Ali Alifei Moustapha. Ces nouveaux diplomates que le pays accueille vont lui permettre de mieux renforcer ses liens internationaux. Ainsi, le Gabon pourra mieux faire face aux défis du développement économique et de la lutte contre le terrorisme.

Le Gabon est très impliqué sur la scène diplomatique, tant continentale qu’internationale. Le président Ali Bongo Ondimba est considéré comme l’un des dirigeants africains les plus actifs sur la scène internationale. Il était l’un des cinq dirigeants africains invités par le président américain Joe Biden à participer au grand sommet sur le climat en avril dernier.

Le mois dernier, Ali Bongo était en visite officielle à Londres dans le cadre de l’adhésion du Gabon au Commonwealth. Il a rencontré le Premier ministre britannique, Boris Johnson, le Prince Charles et Patricia Scotland, la Secrétaire générale du Commonwealth.

Le président gabonais participera au sommet Afrique-France à Montpellier en octobre. Le Gabon participera également à la COP26 en novembre, où il dirige le groupe des négociateurs africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top