Fin des premières sessions ordinaires 2021 au Sénat et à l’Assemblée nationale

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont tous les deux clôturé hier, leurs premières sessions ordinaires de l’année en cours. Les parlementaires sont désormais en congés pour se rapprocher des populations qu’ils représentent. Ils leur rendront compte de ce qu’ils ont fait jusque-là pour leur développement et leur bien-être.

Les députés ainsi que les sénateurs sensibiliseront également le peuple « sur le travail législatif et les principaux projets et programmes mis en route par l’Etat ». Ils leur montreront en quoi ces derniers permettront de « juguler la crise sanitaire, économique et sociale qu’a traversé notre pays » Ils en profiteront pour appeler les populations « à la résilience individuelle et collective ».

Lors de la cérémonie de clôture de la session ordinaire à l’Assemblée nationale, le président de l’institution a présenté le Livre blanc pour la paix. D’après Faustin Boukoubi, c’est un ouvrage qui renferme les exhortations et méditations des Gabonais d’horizons divers. Un Livre qui « montre notre attachement viscéral à la paix » a déclaré le président de l’Assemblée nationale gabonaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top