Forum Génération Égalité : le Premier ministre fait valoir la stratégie du Gabon concernant la femme

Le Forum international Génération Égalité s’est tenu par visioconférence du mercredi dernier à ce jour. Le Premier ministre gabonais y a participé et a saisi l’occasion pour faire valoir les politiques engagées par l’Etat dans le cadre de la lutte pour les droits des femmes. Rose Christiane Ossouka Raponda a décliné la stratégie triennale du gouvernement gabonais visant à réduire les inégalités entre les deux sexes.

Elle a montré comment « l’adolescente, la jeune femme et la femme globalement seront encore plus protégées pour favoriser leur épanouissement social, professionnel et leur autonomisation ». Elle a présenté certains points de cette stratégie. On compte la sensibilisation sexuelle des femmes, l’accompagnement des jeunes filles enceintes et des jeunes mères dans les cas de grossesse précoces. Il y aussi l’amélioration des conditions d’hygiène dédiées aux filles dans les établissements scolaires. 

Le Forum Génération Égalité fête cette année le 25e anniversaire de la déclaration de Pékin. Il s’agit du premier grand texte international d’engagement et de législation pour la défense des droits des femmes de l’histoire contemporaine. L’anniversaire de l’année dernière n’a pu avoir lieu à cause de la pandémie de Covid-19. Le Forum de cette année a été organisé par ONU-Femmes et coprésidé par la France et le Mexique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top