Les mesures contre la deuxième vague de Covid-19 portent leurs fruits

Le taux de contamination au Covid-19 continue de baisser au Gabon. Selon les récentes données du Copil, seules 16 personnes ont été hospitalisées. Ce chiffre est parmi les plus bas depuis le début de la deuxième vague de la pandémie dans le pays.

Selon le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil), sur 5 816 tests PCR réalisés, 23 nouvelles contaminations ont été enregistrées. Au 28 juin 2021, 16 personnes sont hospitalisées, dont 10 en soins intensifs. Le rapport indique 62 nouvelles guérisons.

Ces chiffres démontrent l’efficacité des mesures barrières mises en place par les autorités gabonaises pour lutter contre la pandémie dans le pays. En outre, la campagne de vaccination en cours contribue à ce résultat. « Pour éviter un retour en arrière, des solutions existent : respectez les gestes barrières et faites-vous vacciner ! C’est dans votre intérêt, celui de vos familles et de l’ensemble de nos concitoyens », a déclaré le chef de l’État sur les réseaux sociaux. Pour lui, les efforts consentis jusqu’à présent ne doivent pas être vains. Le Gabon a réussi à vaincre la deuxième vague plus dangereuse que la première et doit continuer sur cette lancée, selon Ali Bongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top