Une bande de malfrats dans les mailles de la police judiciaire après 11 ans de cavale

La police judiciaire vient de mettre la main sur une bande de 5 malfrats. Il s’agit de Djerry Carel Mbou, Dan Stéphy Mfoubou, Christian Nguema Ndong, Aimé Désiré Amvame et Laurent Minko. Ils seraient en fuite depuis 11 ans. Ils auraient dérobé plus de 29 millions de FCFA.

La police a réussi à les interpeller après l’arrestation de l’un des membres de la bande, Djerry Carel Mbou. Il aurait reconnu les faits avant de dénoncer le reste de ses compères. 

La bande a opéré dans quatre villes du pays : LambarénéMouilaTchibanga et Makokou. Entre 2012 et 2021, ils ont commis 17 crimes, dont des vols d’armes à feu, des cambriolages et des meurtres. En 11 ans, la bande a volé 12 millions de FCFA dans une station-service à Lambaréné en 2012. Dans la ville de Mouila, ils ont volé 14 millions de FCFA dans une station-service et ont tué le veilleur de nuit. À chaque fois, ils trouvaient des stratégies pour échapper à la police.

Actuellement saisie par la police après l’arrestation de Djerry Carel Mbou, la bande sera présentée au procureur de la république. Avec la gravité des faits, ils risquent de lourdes sanctions judiciaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top