Covid-19 : les autorités gabonaises appellent à la vigilance malgré la baisse des contaminations

Le taux de contamination à la Covid-19 a considérablement diminué ces dernières semaines. Aujourd’hui, le Gabon ne compte que 133 cas actifs contre 3 345 au début du mois de mai. Sur 5 721 tests effectués, seules 22 nouvelles infections ont été enregistrées ces deux derniers jours, selon le Copil. Le pays ne compte que 19 personnes hospitalisées, dont 11 en soins intensifs. Ces chiffres montrent l’efficacité de la stratégie de riposte des autorités gabonaises pour lutter contre la deuxième vague apparue à mi-décembre.

Malgré cette baisse, les autorités appellent à la vigilance et au respect des mesures barrières. De nombreux pays dans le monde sont encore confrontés à la propagation rapide des variantes et sont obligés de se reconfiner. Selon les autorités, la meilleure solution reste la vaccination.

La semaine dernière, le président de la République à travers les réseaux sociaux a invité la population gabonaise à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner. « Face à la propagation rapide des variants du Covid19, des pays ont reconfiné leurs populations. Au Gabon, nous pouvons encore l’éviter », a-t-il écrit sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top