Gabon- Égalité : fin de l’atelier sur les inégalités hommes-femmes dans l’accès aux soins de santé

*** Local Caption *** La photo de famille à l'issue de l'atelier de formation

L’atelier du programme Gabon Égalité, secteur Santé a pris fin le jeudi dernier. Ouvert le 18 juin 2021, cet atelier a porté sur l’accès des femmes aux soins de santé de qualité. Les sujets tels que la santé sexuelle et reproduction (SSR) et la planification familiale (PF) y ont été abordés.

Pendant les quatre jours, les responsables et les points focaux des structures sanitaires ont été formés. Ils ont acquis des notions sur la mise en œuvre du volet Santé du Projet Gabon Égalité. Selon le secrétaire général du ministère de la Santé, Patrice Ontina, les femmes rencontrent beaucoup de difficultés pour bénéficier des services de soins de qualité. Les mesures de promotion des droits de la femme et de réduction des inégalités femmes/hommes sont alors d’une grande importance. Elles renforcent les avancées politiques et sociales indispensables pour l’épanouissement des femmes au Gabon.

Les différents responsables des structures sanitaires formés mettront en pratique les notions de vaccination infantile, de planification familiale. Ils travailleront pour la lutte contre les cancers féminins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top