Madame Rose Christiane Ossouka Raponda inaugure les logements « Résidences Les Parasoliers»

La première vague du programme immobilier nommé « Résidences Les Parasoliers » a été inaugurée, hier. C’était en présence de la première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Ces logements, construits dans la commune d’Akanda, comportent 8 immeubles de 96 appartements de 3 chambres.

Selon le premier adjoint au maire de la commune d’Akanda, Edmond Bagnet, la population attendait impatiemment ces joyaux. La construction de ces logements est le fruit de l’engagement du gouvernement à améliorer le bien-être de ses concitoyens. Ces appartements, érigés sur 125 m² et 150 m², présentent des aires de jeux, de grands espaces verts, des terrasses individuelles et un cadre sécurisé géré par un syndic de copropriété. Les acquéreurs auront un accès direct à la voie principale et aux commerces de proximité. Ils pourront facilement rallier le Centre hospitalier universitaire d’Angondjé, situé à 2 km. La mairie centrale de la commune d’Akanda se trouve à 3 km et le stade de l’Amitié à 4 km des logements.

Le chantier du programme immobilier « Résidences Les Parasoliers » avait été interrompu en 2014 pour manque de financement. Mais en 2020, les travaux ont repris. Au bout de quelques mois de travail, la première phase de ce projet vient d’être livrée. Les coûts de ces résidences varient entre 33 et 44 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top