Gabon : des assises nationales pour développer des systèmes alimentaires plus résilients

Le Gabon tient depuis hier des assises pour l’autosuffisance alimentaire. Ces rencontres visent à recueillir les points de vue de toutes les couches gabonaises pour élaborer des propositions. Les opinions reccueillies seront soumises à la communauté internationale lors du sommet des Nations Unies sur les systèmes alimentaires.

Selon le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, les enjeux de ces concertations sont de taille. Le Gabon doit réaliser l’autosuffisance alimentaire tout en respectant l’environnement. Il a expliqué que ces rencontres nationales aboutiront à des propositions concrètes et objectives. Les idées retenues permettront d’améliorer le système alimentaire gabonais et de satisfaire efficacement les besoins de la population.

Ce sommet se tiendra du 26 au 28 septembre 2021 à New-York. Il aura lieu dans un contexte particulier. Le monde entier est confronté aux difficultés des changements climatiques et à l’érosion de la biodiversité. Ces contraintes obligent le Gabon à adopter des systèmes alimentaires plus résilients et respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top