Le Gabon lance un appel d’offres national pour la réhabilitation de huit centres de santé

Le ministère de la Santé a lancé un appel d’offres national pour la réhabilitation et l’équipement des structures sanitaires. L’annonce a été faite dans un communiqué signé conjointement par le ministre de la Santé et le directeur général adjoint des marchés publics. L’appel d’offres permettra la réhabilitation de huit centres de santé. Il s’agit des centres médicaux de Malinga, Lastourville, Pana, Iboundi, Mabanda, Moulengui Bindza, et de l’hôpital régional de Tchibanga.

L’appel d’offres est divisé en 10 lots. Outre la réhabilitation des centres de santé, l’appel d’offres prévoit la fourniture et l’installation d’équipements gynéco-obstétriques et ophtalmologiques/stomatologiques à l’hôpital régional Amissa Bongo (Chrab) de Franceville. Selon le communiqué, l’appel d’offres permettra d’améliorer l’offre de soins de santé conformément aux prévisions du plan d’accélération de la transformation de l’économie gabonaise (PAT).

L’ensemble de ces projets sera financé par le budget de l’État au cours de cette année. Le budget global alloué à la santé en 2021 est de 129,9 milliards de FCFA. Le volet santé du PAT prévoit la réhabilitation de 150 centres de soins de santé primaires et la formation de 500 personnels de santé. Ces projets nécessiteront un financement de 50 à 100 milliards de FCFA d’ici 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top