Le Maroc sollicité dans le domaine de la santé,par le Gabon

Le Maroc a été sollicité pour intensifier la formation des médecins spécialistes gabonais. Le ministre gabonais de la Santé a reçu à cet effet, l’ambassadeur du Maroc près le Gabon. Les deux ont échangé hier sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Maroc dans le domaine de la santé. La consolidation de leurs relations permettra également de parrainer le domaine de la formation professionnelle médicale au Gabon.

Cette initiative vise selon le ministère gabonais à renforcer les capacités du personnel sanitaire gabonais. Cela contribuera à l’amélioration des services sanitaires dans le pays. D’après le ministère, « plus d’une cinquantaine de médecins spécialistes et une centaine de techniciens supérieurs gabonais » ont déjà été formés au Maroc. Ce n’est d’ailleurs pas la seule collaboration qu’entretiennent les deux Etats dans le domaine de la santé.

Plusieurs accords ont été signés ces dernières années. Ils portent entre autres sur la formation des spécialistes de gestion du médicament de l’Office pharmaceutique et l’appui au laboratoire national de santé publique. Des cliniciens gabonais ont aussi été formés par le Maroc sur la prise en charge des urgences médico-chirurgicales, obstétricales et néonatales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top