J.O 2021 : la sprinteuse Pierrick Moulin disqualifiée

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la sprinteuse de 20 ans Pierrick Moulin ne participera pas aux Jeux olympiques de Tokyo. La faute incombe au Comité Olympique Gabonais et à la Fédération Gabonaise d’Athlétisme. Ils ont fait preuve de légèreté dans le traitement des dossiers.

Selon les explications du Comité Olympique Gabonais, un autre sprinter Guy Maganga a occupé le 35e rang mondial à l’issue des phases éliminatoires de 2019. Cette position lui garantit sa qualification pour les JO. Il offrait ainsi la place d’universalité à son homologue Pierrick Moulin. C’est pourquoi, le comité avait annoncé à Pierrick Moulin sa participation aux JO. Les qualifications obtenues par certains athlètes en 2019 étaient toujours valables, pensait le comité. Mais avec la pandémie de la covid-19, les JO qui devaient se tenir en 2020 avaient été repoussés d’un an. 

Entre temps, Guy Maganga est passé du 35e au 64e rang mondial. Seul un athlète gabonais devra finalement participer aux JO dans cette discipline. C’est donc naturellement Guy Maganga. Pierrick Moulin a été très déçue en apprenant sa disqualification. Notons que le nombre d’athlètes gabonais aux Jeux olympiques de Tokyo passe de six à cinq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top