À la SCG-Ré, tout va bien

La Société commerciale gabonaise de réassurances (SCG-Ré) se porte économiquement bien malgré la crise pandémique. Elle a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires, d’après le Conseil d’administration, en fin juin. Selon le conseil, en 2020, le chiffre d’affaires de la société a connu une baisse. La SCG- Ré a engrangé 13,731 milliards de FCFA.

Pendant l’exercice précédent, la société a fait un chiffre d’affaires de 14,098 milliards de FCFA. Les voyants sont au vert pour les autres comptes de la société. La charge de sinistre, établie en 2019 à 3,380 milliards de FCFA a connu une hausse. Elle a atteint 5,156 milliards de FCFA. Le résultat de l’exploitation et le résultat net de la société montrent une certaine résilience malgré la crise sanitaire. 

De 1,651 milliards de FCFA en 2020 contre 929 millions en 2019, le résultat de l’exploitation a augmenté de 78 %. Le résultat net affiche une hausse de +241 %. Ces performances enregistrée par la Société commerciale gabonaise de réassurances montrent qu’elle s’est adaptée très vite au contexte actuel marqué par la pandémie de la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top