Ogooué Labs lance son programme Start X 241

Ogooué Labs vient de mettre en place son nouveau programme Start X 241 pour mieux accompagner les start-ups gabonaises. Ce programme lancé officiellement le 8 juillet 2021 a pour but de promouvoir de nouvelles entreprises dans le domaine du digital. Il vise à permettre à ces entreprises du digital d’acquérir de notoriété et de s’imposer au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (Ceeac).

Selon le coordonnateur général du programme Start X 241 et président de Ogooué Labs Sylvère Boussamba, ce programme mettra en relation les entrepreneurs gabonais et d’autres entrepreneurs africains. Pour atteindre cet objectif, les initiateurs de ce projet ont décidé avec d’autres entrepreneurs africains de créer des entreprises locales. Elles vont distribuer leurs produits au Gabon et dans les 10 pays de la Ceeac. Pour ce programme, 10 candidatures ont été retenues sur 30. Les 10 start-ups ainsi sélectionnées vont bénéficier d’une formation sur le numérique.

Le coordonnateur Sylvère Boussamba a précisé que trois niveaux de sécurité sont mis en place pour accompagner les entrepreneurs. Le premier concerne l’accompagnement qui est fait par l’entrepreneur africain. Le deuxième niveau de mentoring sera assuré par le partenaire français Héméra. Il est spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs par les entrepreneurs. Le troisième niveau sera géré par Ogooué Labs par des coachings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top