Olivier Abel Nang Ekomiye s’enquiert du niveau d’avancement des travaux du site OPUS ONE à Nkok 

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme s’est rendu sur le site Opus One à Nkok le 09 juillet dernier. L’objectif de sa visite est d’évaluer l’évolution des travaux de raccordement en eau et électricité de ce site. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la construction de 3 808 logements à Nkok.

À l’issue de cette visite, le ministre de l’Habitat Olivier Abel Nang Ekomiye a laissé entendre que le site Opus One de Nkok est désormais alimenté en eau. Les travaux d’électricité ont aussi débuté et se poursuivront. On construira des postes électriques haute tension. Il y aura également la pose des poteaux électriques et des unités de transformateur. Le directeur général de la Société Nationale Immobilière (SNI) a renchéri les propos du ministre. Il a ajouté que les mêmes travaux se réalisent sur les sites de Bikele dans l’Estuaire et à Mbouma Oyali à Franceville.

En mai 2021, la SNI et la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon(SEEG) ont signé un accord d’échange de produits. Cette convention permettra de résoudre définitivement les problèmes du raccordement en eau et électricité des sites qui abritent les programmes immobiliers 3 808 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top