Un gardien incendie la maison de son patron à Kango

La villa de Pierre Nzé Ona est partie en fumée. L’incendie s’est déclaré dans la nuit du 28 au 29 juin 2021. Cet incendie criminel serait l’œuvre du gardien de la maison, Dominique Owono. Il est de nationalité équato-guinéenne. 

Le propriétaire de la maison, Pierre Nzé Ona est un administrateur civil en chef, retraité du ministère du Budget et ancien maire de Kango. Il a expliqué qu’il avait fait une descente à Nianam et constaté que sa maison était mal entretenue. Il avait alors interpellé son gardien de maison et lui fait des remontrances sur son travail. Il l’avait menacé de non paiement que son salaire de mai. Des propos qui ont certainement énervé le vigile.

Mais le propriétaire était revenu sur sa décision et avait joint son neveu pour informé le gardien. Malheureusement, ce même jour aux environs de 5 heures, son neveu l’avait informé que la villa était en flammes. Aussitôt, il prit son véhicule et arriva sur les lieux. Il découvrit deux bouteilles de gaz, une au salon et l’autre dans le couloir. Des bouteilles d’essences étaient posées pêle-mêle dans la villa. Selon ses explications, le présumé auteur de ce crime avait pris le soin de soustraire ses effets importants avant de commettre l’acte. Il a ensuite pris la poudre d’escampette.  Les forces de l’ordre de la brigade centre de Kango ont été sur les lieux, faire les constats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top