Signature de deux accords de coopération entre Libreville et Ankara pour promouvoir l’éducation

Le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur Patrick Mougiama-Daouda et Yetca Sarc, chef du Conseil turc de l’Enseignement supérieur ont signé deux accords, le 7 juillet dernier. La signature de ces accords devient effective après le sommet entre le Gabon et la Turquie.

Selon Patrick Mougiama-Daouda, ces accords favoriseront les échanges d’expériences dans l’ensemble des secteurs de l’éducation avec la Turquie. Les acteurs de l’éducation en tireront de grands profits. Les échanges impacteront l’ensemble du monde éducatif, notamment gabonais. Il y aura désormais des échanges d’informations, d’expériences, et de publications scientifiques. Ces accords permettront également la formation des enseignants, des managers d’établissements et de l’administration. Les deux Etats partageront leurs expériences dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. 

Le ministère gabonais de l’Enseignement supérieur a expliqué que le Gabon a signé ces accords avec la Turquie compte tenu du développement socio-économique spectaculaire de ce pays. Le Gabon pourra donc jouir des expériences de la Turquie pour donner un nouveau visage à son système éducatif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top