Franck Nguema invite le mouvement sportif à se faire vacciner contre la covid-19

Le ministre des Sports Franck Nguema s’est fait vacciner, lundi dernier. Il invite les athlètes, les staffs techniques et administratifs et le mouvement sportif gabonais à se faire vacciner contre la covid-19. Il s’est fait administrer le vaccin au CHU J.E. Il a indiqué que la prise en charge médicale et psychologique du patient par le personnel soignant est faite avec professionnalisme. Il a rappelé que cette campagne de vaccination est gratuite.

Fin juin , le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba avait invité ses compatriotes à se faire vacciner. Après cet appel du président de la République, le ministère des Sports a multiplié les sorties médiatiques. Il invite le mouvement sportif en particulier à recevoir le vaccin. 

Il faut noter que le Gabon a déjà dépassé la barre de 40 000 personnes vaccinées contre la covid-19, fin juin dernier. Le gouvernement a annoncé qu’il allégera les restrictions si la population se fait vacciner. Le pays s’apprête à recevoir très prochainement 100 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. Depuis l’apparition de la covid-19 au Gabon en mars 2020, sur 894 604 tests réalisés, le pays a enregistré 25 076 cas positifs. On a enregistré aussi 133 cas actifs, 24 784 guérisons et 159 décès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top