La confédération Patronale Gabonaise s’allie au Copil pour faire vacciner ses employés

La confédération Patronale Gabonaise s’associe au comité de pilotage de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil). Ils ont signé un accord pour faciliter la vaccination du personnel des entreprises privées. Cet accord permettra à toutes les entreprises privées formelles de bénéficier du soutien technique du Copil. Elles peuvent faire des demandes sur les sites du Copil pour procéder à la vaccination volontaire des salariés. 

La confédération Patronale Gabonaise a expliqué que ce partenariat vise à renforcer la sécurité des employés du secteur privé. Aussi, il permettra de maintenir la productivité dans les entreprises. Pour rappel, le gouvernement gabonais a annoncé la réception dans les tout prochains jours de 100 000 doses du vaccin Johnson & Johnson. Grâce à la vaccination, la courbe évolutive de la Covid-19 baisse. 

Selon le Copil, le pays a enregistré à la date du 2 juillet 2021, 22 nouveaux cas positifs sur 5 721 tests réalisés. On a enregistré également 19 personnes hospitalisées dont 11 en réanimation, 55 nouvelles guérisons et 0 décès. Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, satisfait de ces résultats, invite ses compatriotes à se faire vacciner. Il les invite aussi au respect strict des mesures barrières. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top