Le Gabon simplifie la procédure de délivrance du passeport

La Direction générale de la documentation et de l’immigration simplifie la procédure de délivrance du passeport. Elle offre de nouvelles possibilités d’obtention ou de renouvellement de ce document. Elle a mis en place son service de renouvellement électronique de passeport à distance. Les ressortissants gabonais qui résident à l’étranger peuvent entrer en possession de ce document en ligne.

Le demandeur se rendra sur le site internet de la Direction générale de la documentation et de l’immigration www.dgdi.ga. Il suivra ensuite les procédures requises. Les délais d’obtention du document n’excèdent pas 15 jours. Les frais de renouvellement sont fixés à 45 000 FCFA. Le prix est le même que dans le cadre d’une procédure normale.  

Il faut noter que cette innovation n’est pas encore au point. Sur la page Facebook de la DGDI, des demandeurs de passeport se plaignent. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision des autorités gabonaises de dématérialiser les procédures administratives. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top