La Société Façade Maritime du champ triomphal recherche des opérateurs pour construire un immeuble de bureaux et de commerce de 5 niveaux. L’immeuble sera érigé sur le site de la Baie des rois. À cet effet, ladite société a lancé un appel d’offres.
Ce projet concerne également les travaux d’aménagement paysager, des voiries et la création de parking. Le communiqué de l’appel d’offres précise que les candidats ne devraient pas être concernés par les mesures d’exclusion et d’incapacité. Les soumissionnaires doivent justifier aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières. Ils peuvent s’associer pour présenter une candidature unique. L’accord de groupement entre sociétés doit préciser le statut juridique, le chef de file du groupe, le rôle et les titres de chaque membre. La date limite de soumission des dossiers est le 26 juillet 2021.
Il faut noter que le projet d’aménagement de la Baie des rois est une initiative du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Ce projet prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements. Il y aura également la construction de centres de loisirs, de commerces divers, d’espaces verts.