COVID-19 : un site web bientôt disponible pour la transparence dans la vaccination

Les autorités gabonaises veulent lancer dans les tout prochains jours, un site internet pour recueillir les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). Avec cette initiative, le gouvernement veut rassurer les populations de l’efficacité des vaccins. Cela permettra de susciter chez les citoyens gabonais de l’engouement pour la vaccination. 

La présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) a indiqué que ce site permettra aux personnes vaccinées de notifier les éventuels effets secondaires des vaccins. Cela permettra à la sous-commission pharmacovigilance d’agir dans les meilleurs délais. Il faut préciser qu’une unité de pharmacovigilance avait été déjà mise en place quelques semaines avant le démarrage de la campagne de vaccination au Gabon. Cette unité recueille déjà et traite les éventuels cas de malaise liés à la vaccination contre la Covid-19. Le lancement de ce site web viendra appuyer cette initiative. 

Pour rappel, la courbe évolutive des cas actifs du coronavirus est repartie à la hausse en 48 heures, le week-end dernier. Fin juin, le Gabon a enregistré plus de 4 000 personnes vaccinées contre la covid-19. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top