Fibre optique : le Gabon et le Cameroun, officiellement interconnectés

Le ministre de la communication et de l’économie numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a inauguré le réseau d’interconnexion de fibre optique avec le Cameroun. C’était avec son homologue camerounais des postes de Télécommunications, Miniette Libong Li Likeng,la semaine dernière. Ce réseau se situe à Meyo-kyé dans le nord du Gabon. Ce projet est le résultat d’une coopération sous-régionale. Il s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération de la transformation.  

L’objectif est d’alimenter en fibre optique toutes les zones rurales et urbaines traversées par cette infrastructure numérique. Ce projet est financé par la banque mondiale. Selon la Communauté économique monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), l’inauguration de ce chantier est d’une grande importance. Ce chef-d’œuvre renforcera les relations économiques entre les États de la Cemac.

Il faut noter qu’outre l’inauguration de ce réseau, le ministre Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a également signé un accord avec le ministre équato-guinéen en charge des postes et Télécommunication, Ruffino Ovono Ondo Engoga. Ce partenariat vise à favoriser l’interconnexion du réseau fibres optiques entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top