À l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski, le Président Ali Bongo Ondimba a adressé un message aux Gabonais. Il a souhaité en premier lieu une bonne fête de l’Aïd-el-Kébir aux Musulmans du Gabon et du monde entier. Il a souhaité que ce moment de fête soit une occasion de paix et de fraternité pour tout le monde.
Vu le contexte de la pandémie de la covid-19, le chef de l’État a invité le peuple gabonais au respect des gestes barrières. Il a indiqué que le virus de la Covid-19 est toujours là. C’est pourquoi il est important pour les Gabonais, en toutes circonstances, de respecter les gestes barrières et de se faire vacciner.
Il faut noter que le taux de vaccination est un peu faible malgré les multiples appels des autorités gabonaises. Près de 50 227 personnes sont vaccinées dans le pays. Pour renforcer la transparence dans la vaccination, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d’un site web. Ce site internet permettra de recueillir les éventuelles manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). Les autorités gabonaises veulent susciter chez les citoyens gabonais de l’engouement pour la vaccination.