Le Gabon commence le paiement de la dette contentieuse de l’État due aux retraités

Le secrétaire général (SG) du ministère du Budget Pierre Inguila a indiqué dans un communiqué que le gouvernement a entamé le paiement de la dette contentieuse aux retraités de l’Etat. Le paiement de cette dette devient effectif après une rencontre que le gouvernement a tenue le 30 avril dernier avec les partenaires sociaux. Depuis lundi dernier, les pensionnés titulaires d’un compte bancaire sont déjà satisfaits. 

La distribution des titres de paiement s’effectue déjà depuis hier, pour les bénéficiaires payés en numéraire. L’opération se déroule dans les locaux de l’Agence judiciaire de l’État. Les concernés se présentent avec une pièce d’identité ou toute autre pièce justificative.

Il faut noter que le communiqué du SG ne donne aucune précision par rapport au montant qui doit être payé . Il précise toutefois que cette opération concerne l’ensemble des dossiers reçus dans les services du ministère. Elle se fait sous la supervision de l’Agence judiciaire de l’Etat et de la Caisse des pensions et des prestations familiales.

Pour rappel, les retraités condamnent les retards observés dans le paiement de leur pension. En janvier 2020, des tensions se sont produites au Gabon à cause d’une décision de reporter le paiement des pensions des agents retraités de l’État.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top